Désiré Doué a été à nouveau décisif ce mercredi en Coupe de France face à Espaly. Le joueur français a de plus en plus de responsabilités dans le jeu de Luis Enrique, mais Daniel Riolo le met en garde sur son comportement. Le journaliste trouve l'ancien Rennais « prétentieux » sur le terrain.
Arrivé au mercato d'été au PSG pour 50 M€, Désiré Doué commence à prendre ses marques avec le club de la capitale. Avec un faible temps de jeu en début de saison, l'ancien Rennais a pris son mal en patience et est maintenant décisif depuis plusieurs semaines (3 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues).
Le PSG frappe fort ! Un attaquant colombien à 120M€ déjà dans les tuyaux… 🤑
— le10sport (@le10sport) January 16, 2025
➡️ https://t.co/csQqvt9Us4 pic.twitter.com/natf33PLA3
« Il a été extrêmement prétentieux »
Une montée en puissance saluée par Daniel Riolo, qui le met cependant en garde quant à son comportement sur le terrain. « Désiré Doué, que j'ai beaucoup félicité ces derniers temps pour sa prise d’initiative et son caractère, ce soir il me montre des choses inquiétantes, » déclare-t-il dans l'After Foot. « Un mec prétentieux contre une petite équipe, ce n'est jamais bon signe. Ce soir, il a été extrêmement prétentieux. Il a joué prétentieux. »
Il mérite « un petit discours d’humilité »
Un comportement qu'il compare à celui de Neymar : « Il s’est pris pour le Neymar des pires moments de Neymar, genre je vais dribbler 3 mecs, je vais montrer à ces paysans de N3. S’il a ce problème-là, alors il ne sera pas le joueur que j’espère qu’il sera un jour, car je lui trouve des qualités. Ce qu’il m’a montré, si je suis Luis Enrique, je le prends et on fait un petit discours d’humilité. »