En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a laissé clairement entendre qu'il comptait relancer Presnel Kimpembe contre Espaly en 16ème de finale de la Coupe de France. Toutefois, le numéro 3 du PSG est finalement resté sur le banc des remplaçants pendant l'intégralité de la rencontre. Interrogé sur son choix, Luis Enrique a expliqué qu'il ne voulait pas prendre le moindre risque avec Presnel Kimpembe. L'état du terrain n'étant pas parfait.
Présent en conférence de presse mardi après-midi, Luis Enrique a annoncé qu'il prévoyait de faire jouer Presnel Kimpembe - écarté des terrains depuis sa rupture du tendon d'Achille le 26 février 2023 - contre Espaly en 16ème de finale de la Coupe de France. « Demain (mercredi) est un match idéal pour voir certains joueurs. Après avoir parlé avec Presnel (Kimpembe), pour voir s'il se sent prêt à jouer, il se sent mieux, il a pu s'entrainer avec l'équipe au cours de ce mois. C'est important de partager avec le joueur pour voir quel est son état. il est prêt à aider l'équipe », a avoué le coach du PSG.
Kvaratskhelia au PSG, c'est un grand coup… mais un rebondissement inattendu pourrait bien bouleverser l'équilibre de l'équipe ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 16, 2025
➡️ https://t.co/9lvynQfcJx pic.twitter.com/cvqVXWzHuF
Kimpembe n'a pas joué contre Espaly
Finalement, Presnel Kimpembe n'a pas joué la moindre minute de jeu contre Espaly. Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique a expliqué qu'il avait préféré ne pas relancer son numéro 3 ce mercredi soir à cause de l'état de de la pelouse du stade Marcel-Michelin.
«C'est lié au terrain de jeu»
« Pourquoi Presnel Kimpembe n'a pas joué ? J'insiste sur le fait que c'est lié au terrain de jeu qui ne me semblait pas adéquat. Pas adéquat par rapport au ballon qui rebondissait, etc. Mais cela représentait aussi un risque pour les joueurs. Je pense que ce n'était pas les conditions idéales pour que Kimpembe revienne. Il est dans un processus d'amélioration, depuis un mois ça se passe beaucoup mieux. Mais je pense que les conditions n'étaient pas réunies pour que ça soit son match de retour », a déclaré Luis Enrique, l'entraineur du PSG. Reste à savoir si Presnel Kimpembe fera son grand retour à Lens ce samedi après-midi.