PSG : Riolo fracasse encore Luis Enrique !
La rédaction

Après la victoire du PSG en 16e de finale de la Coupe de France, Daniel Riolo a relevé des choix étranges de Luis Enrique dans la composition du Paris Saint-Germain. La titularisation de Joao Neves au poste de défenseur gauche n'a pas plu au journaliste, qui ne comprend pas l'approche tactique de Luis Enrique.

Le PSG affrontait les amateurs d’Espaly en 16e de finale de Coupe de France ce mercredi. Un match plein de rebondissements qui s'est soldé par une victoire 4 buts à 2 pour les Parisiens. Dans cette victoire, ce n'est pas le résultat que retient Daniel Riolo, mais bien la composition parisienne et le positionnement de certains joueurs.

Un poste pas naturel

Daniel Riolo s'est exrimé au sujet du poste du milieu de terrain du PSG, Joao Neves, dans l'After Foot. « Neves, on peut lancer un appel, s’il y a des cerveaux mieux constitués que le mien, parce que moi je suis trop con. Qu’est-ce que ça apporte de le faire jouer arrière gauche ? » s'est questionné le journaliste quant au positionnement de l'ancien de Benfica.

"Il doit y avoir une arrière-pensée tactique"

Daniel Riolo remet en question l'approche tactique de Luis Enrique : « Il doit y avoir une arrière-pensée tactique, technico-tactique, d’intelligence, de quelque chose qui tient du génie. Mais comme je ne la comprends pas, si quelqu’un peut m’expliquer, je suis preneur. J’écouterai sans contredire, je serai très humble. »

Articles liés