Le PSG s'est fait peur, mais est parvenu à se qualifier pour les 16ème de finale de la Coupe de France en venant à bout du RC Lens aux tirs au but. Une séance arrachée en seconde période grâce à un but de Gonçalo Ramos, laissé sur le banc au coup d'envoi. Cette décision de Luis Enrique a, une nouvelle fois, exaspéré Daniel Riolo.
Le PSG a assuré l’essentiel en venant à bout du RC Lens en 32ème Coupe de finale. Une défaite aurait fait tâche puisque le club parisien n’a plus été éliminé dès son entrée en lice depuis 1990. La série se poursuit grâce notamment à Gonçalo Ramos, auteur du but de l’égalisation, qui allait permettre au PSG d’arracher la séance des tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b).
Un gardien sous pression : Matvey Safonov jongle entre la L1 et des tribunaux. Un conflit inédit éclaire sa vie privée. ⚖️
— le10sport (@le10sport) December 23, 2024
➡️ https://t.co/PXn15KbX0w pic.twitter.com/e3jlKmrFxT
Luis Enrique a placé Dembélé en faux 9
Le joueur portugais s’affirme comme le véritable numéro 9 de cette équipe. Pourtant, Luis Enrique avait décidé de le laisser sur le banc au coup d’envoi et de placer Ousmane Dembélé dans un rôle axial. Un pari perdant puisque l’international français a été très peu servi, ce qui a limité son influence.
Riolo fait part de son incompréhension
Sur le plateau de l’After Foot, Daniel Riolo a, encore une fois, pointé du doigt les choix de Luis Enrique. « Je dois être à peu près le seul à ne pas comprendre donc je vais quand même me reposer la question du pourquoi on joue sans 9 et pourquoi Ramos démarre sur le banc. Comme je suis le seul con qui comprend pas, vous m’aiderez à comprendre » a-t-il lâché sur RMC.