PSG - Malaise : Le Real Madrid revient sur le gros raté de Lionel Messi...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a rendez-vous avec le Real Madrid ce mercredi. A quelques heures de ce choc, Thibaut Courtois est revenu sur cette rencontre, mais aussi sur le penalty arrêté face à Lionel Messi lors du match aller.

Le PSG doit terminer le travail. Vainqueur face au Real Madrid lors du match aller (1-0), le club parisien ne doit pas perdre dans la capitale espagnole, s’il veut le laisser une chance d’accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions. Mais du côté de la Casa Blanca, on ne compte pas faire de cadeau. « Bien sûr qu'on peut le faire mercredi et avec nos supporters, on peut gagner le match. On sait que les supporters sont importants pour nous. Nous devons pouvoir compter sur eux. Nous devons remonter un score dans un match très important avec l'aide des fans, bien sûr qu'on peut le faire » a, par exemple, confiéCasemiro.

« Pouvoir passer sera plus important que d'arrêter un penalty contre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire »

Autre cadre du Real Madrid, Thibaut Courtois croit encore à la qualification. Le portier belge a évoqué ce choc face au PSG et est revenu sur son penalty arrêté au match aller face à Lionel Messi, qu’il considère comme le meilleur joueur du monde : « Évidemment, à cause du joueur qu'il est, ce fut un moment magnifique et spécial dans ma carrière, mais cela ne signifiera rien si nous ne réussissons pas. Avoir sauvé le penalty de Messi et passer le tour signifierait bien plus que rester dehors maintenant. Pouvoir passer sera plus important que d'arrêter un penalty contre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du monde (…) Le match aller à Paris n'a pas été bon mais finalement tout est encore ouvert. Je suis content d'aider l'équipe avec mes arrêts et avec le penalty. On espère pouvoir revenir au Bernabéu, ils ont vécu beaucoup de moments comme ça, des retours, et on espère pouvoir faire pareil » a confié Courtois dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés