Foot - PSG
PSG : La fin d’une grosse polémique pour Kylian Mbappé

Depuis plusieurs mois, un conflit opposait en coulisses Kylian Mbappé à la Fédération Française de Football, portant sur les droits à l’image. L’attaquant du PSG refusait en effet de faire la promotion de certains partenaires commerciaux de l’équipe de France, et un terrain d’entente a enfin été trouvé.

À partir du mois de mars dernier, Kylian Mbappé s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle polémique pour le moins inattendue puisque le numéro 7 du PSG refusait de participer à certains opérations commerciales en équipe de France pour ne pas associer son image à certaines marques de fast-food ou encore de paris en ligne : « Je lui ai dit de descendre pour participer aux opérations avec les partenaires. À un moment, il était prêt à le faire, puis il a dit : ''Non, je ne descends pas''. Qu'est-ce que vous voulez faire ? », confiait à l’époque Noël Le Graët, le président de la FFF.

Un accord a été trouvé

Finalement, après plusieurs mois de pourparlers, Kylian Mbappé et la FFF ont réussi à trouver un terrain d’entente, et la nouvelle a été officialisée lundi : « La Fédération Française de Football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection », a expliqué un communiqué de la FFF. De quoi ravir l’attaquant du PSG, qui a tenu à apporter une précision de taille sur cette polémique.

« Toute l’équipe voulait ça »

Interrogé en zone mixte jeudi soir après la victoire de l’équipe de France contre l’Autriche (2-0), Kylian Mbappé a indiqué qu’il n’était pas le seul joueur des Bleus à avoir réclamé pendant des mois une révolution sur le contrôle des droits à l’image : « Ce n'est pas moi qui ai trouvé des accords. Toute l'équipe voulait ça, peut-être que vous ne le saviez pas. Depuis le début, c’était une démarche collective. Après, ça ne me dérange pas d'être sur le devant de la scène si c'est bénéfique pour mes coéquipiers. Me faire critiquer ne changera pas ma manière de jouer et de vivre. Si ça peut rendre service au groupe, ça ne me dérange pas. Je pense que tout le groupe est content », a indiqué Mbappé. Voilà qui est clair.

Articles liés