Foot - PSG
PSG : L'annonce fracassante de Mbappé sur son clash avec la FFF

Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé bataille pour faire valoir ses droits à l'image en équipe de France. Alors que la FFF a accepté de revoir sa position sur le sujet, le numéro 10 tricolore a fait part de sa satisfaction. Par ailleurs, Kylian Mbappé a tenu à souligner qu'il s'agissait d'un combat collectif mené avec ses coéquipiers et qu'il était simplement en première ligne. 

Déterminé à révolutionner la question des droits à l'image en équipe de France, Kylian Mbappé a refusé de participer à une séance photo au début de ce rassemblement avec les Bleus. Et grâce à sa mobilisation, le numéro 10 tricolore a obtenu gain de cause. En effet, la FFF a accepté de revoir sa convention sur les droits à l'image. 

«Ce n'est pas moi qui ai trouvé des accords»

« Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du président, du sélectionneur et d’un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection », a communiqué la FFF ce lundi soir. 

«Depuis le début, c’était une démarche collective»

Après cette victoire face à la FFF, Kylian Mbappé a fait le job sur le terrain. En effet, l'attaquant du PSG a été l'un des grands artisans du succès français face à l'Autriche ce jeudi soir (2-0). Interrogé en zone mixte après la rencontre, Kylian Mbappé est d'ailleurs revenu sur la révolution à venir sur les droits à l'image en équipe de France. 

«Me faire critiquer ne changera pas ma manière de jouer et de vivre»

« (Êtes-vous heureux des accords trouvés pour les droits à l'image ?) Oui. Ce n'est pas moi qui ai trouvé des accords. Toute l'équipe voulait ça, peut-être que vous ne le saviez pas. Depuis le début, c’était une démarche collective. Après, ça ne me dérange pas d'être sur le devant de la scène si c'est bénéfique pour mes coéquipiers. Me faire critiquer ne changera pas ma manière de jouer et de vivre. Si ça peut rendre service au groupe, ça ne me dérange pas. Je pense que tout le groupe est content », a expliqué Kylian Mbappé ce jeudi soir. 

Articles liés