Foot - PSG
PSG : Transformé, le nouveau Neymar impressionne déjà

Après une nouvelle saison compliquée, Neymar semble véritablement renaître avec le Paris Saint-Germain, dont il est meilleur buteur actuellement. Une très bonne nouvelle pour le club de la capitale, mais également pour la sélection Brésilienne et Tite, à seulement quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar.

Avec la prolongation de Kylian Mbappé en mai dernier, Neymar n’est clairement plus la tête d’affiche du projet du PSG. Cet été, Luis Campos aurait d’ailleurs essayé de le pousser vers la sortie en le proposant à Manchester City ou encore Chelsea, sans succès. Finalement, un mal pour un bien…

Rien ne lui résiste en ce début de saison

Car cette saison, Neymar est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs du PSG, si ce n’est le meilleur. Buteur sans pitié avec ses onze réalisations en autant de rencontres toutes compétitions confondues, il s’est également mué en passer avec huit offrandes, dont une particulièrement magnifique en Ligue des Champions pour Kylian Mbappé, face à la Juventus (2-1).

« Son niveau est le résultat de toute une préparation faite en amont »

En conférence de presse, Tite a tenu à féliciter Neymar pour ses prestations et son très bon début de saison avec le PSG. « Félicitations, Neymar ! Félicitations, Ricardo Rosa (préparateur physique du joueur). Félicitations, PSG ! » a lancé le sélectionneur du Brésil, dans des propos rapportés par Globo. « Son niveau est le résultat de toute une préparation faite en amont ».

Articles liés