Foot - Mercato - PSG
La presse espagnole lâche une révélation sur Zidane et Mbappé

Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid avait fait tout son possible pour recruter Kylian Mbappé. A la tête du club espagnol pendant de nombreuses années, le technicien français avait essayé de le convaincre de rejoindre le club espagnol. Mais après avoir notamment reçu de nombreuses pressions, notamment de la part de politiques, Mbappé a finalement pris la décision de prolonger avec le PSG.

Kylian Mbappé a fait un choix fort en snobant le Real Madrid et en prolongeant son contrat avec le PSG. Selon les informations de L'Equipe, il s'agirait d'un contrat jusqu'en 2024, plus une année en option. Pourtant, le club espagnol avait tout tenté pour le recruter.

Le Real Madrid avait tout tenté dans le dossier Mbappé

Dès l'été 2021, le Real Madrid s'était manifesté dans ce dossier Kylian Mbappé. Le club espagnol était prêt à offrir près de 200M€ au PSG, qui avait pris le risque de le conserver. Malgré cet échec, la Casa Blanca ne cachait pas son optimisme après avoir reçu la promesse du joueur. 

Des contacts avec Zidane pendant trois ans

A la tête du Real Madrid entre 2019 et 2021, Zinédine Zidane discutait aussi régulièrement avec le joueur pour le convaincre de signer. Selon les informations d'El Debate, le technicien français aurait maintenu le contact pendant trois ans, jusqu'à son départ du club. Mais ce n'était pas suffisant pour le Real Madrid, qui a vu Mbappé prolonger son contrat avec le PSG en mai dernier, sous les acclamations du Parc des Princes.

Articles liés