Ce lundi, Kylian Mbappé a de nouveau refusé de prendre part à la séance photo de l’équipe de France, alors que la FFF avait annoncé qu’elle ne modifierait pas la convention des droits à l'image des joueurs. Depuis, la Fédération française de football s’est engagée à agir, amenant l’attaquant du PSG à participer sans problème à l’opération marketing organisée ce mardi, lui qui avait prévenu Didier Deschamps dans un premier temps.
Suite au refus de la Fédération française de football de modifier la convention des droits à l'image des joueurs, Kylian Mbappé a décidé dans un premier temps de ne pas honorer ses engagements avec les partenaires de l'équipe de France à Clairefontaine. Une position justifiée par l’attaquant du PSG dans un communiqué, dans lequel il expliquait lundi que lui « et ses représentants (...) regrettent vivement qu'aucun accord n'ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du monde. »
PSG : Après la polémique, Mbappé enterre la hache de guerre https://t.co/7jOnvvoNwX pic.twitter.com/Zv4Tlq4CpV
— le10sport (@le10sport) September 20, 2022
Mbappé avait informé Deschamps
Une annonce qui n’a pas surpris DidierDeschamps puisque RMC révèle que KylianMbappé avait informé son sélectionneur dès lundi à Clairefontaine qu'il n'était toujours pas satisfait de la convention relative aux droits à l’image des internationaux tricolore et qu’un communiqué allait être publié.
La FFF « s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image »
Un combat mené par KylianMbappé qui a obligé la FFF à agir et à répondre aux demandes de la star du PSG, soutenue par ses coéquipiers. « Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du président, du sélectionneur et d’un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection », a-t-on pu lire dans un communiqué publié lundi soir. Ainsi, KylianMbappé a participé sans problème à l’opération marketing organisée ce mardi