Après un litige qui a semblé durer plusieurs mois, Kylian Mbappé et la Fédérations française de football on trouvé un terrain d’entente concernant les droits à l’image des joueurs de l’équipe de France. Après avoir boycotté les dernières opérations marketing, la star du PSG a d’ailleurs fait un geste ce mardi.
Si certains ont critiqué la FFF pour sa lenteur, un compromis semble enfin avoir été trouvé concernant les droit à l’image des joueurs de l’équipe de France. Un combat mené par Kylian Mbappé en personne et qui avait débuté il y a plusieurs mois déjà.
PSG, mercato, FFF... Mbappé remporte tous ses bras de fers https://t.co/red8ooqHdk pic.twitter.com/3XbQxhAXJi
— le10sport (@le10sport) September 20, 2022
Mbappé a participé à l’opération marketing de ce mardi
Tout semble être rentré dans l’ordre. Comme annoncé par L’Équipe puis confirmé par RMC Sport, Kylian Mbappé aurait bel et bien participé à l’opération marketing organisée ce mardi, à Clairefontaine. Un signal d’apaisement envoyé par la star du PSG, alors que les tensions commençaient à se faire sentir.
« La Fédération Française de Football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection »
Il a pourtant fallu attendre le dernier moment pour voir la FFF pondre un communiqué en signe de reddition, alors que l’affaire aurait très bien pu être réglée en amont et surtout sans polémiques. « Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du président, du sélectionneur et d’un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection » peut-on lire dans le communiqué publié ce lundi.