PSG : Le clan Mbappé sort du silence après la polémique
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Il y a quelques mois, Kylian Mbappé avait déjà poussé un premier coup de gueule concernant les droits à l’image des joueurs de l’équipe de France. L’attaquant du PSG a récidivé ce lundi, menaçant de ne pas participer à la séance photo prévue mardi. Son avocate, Delphine Verheyden, a expliqué les raisons qui ont poussé son client à prendre cette décision.

Kylian Mbappé a remporté son bras de fer. Il y a quelques mois, l’attaquant du PSG avait déjà poussé un coup de gueule concernant les droits à l’image des joueurs de l’équipe de France, mais rien n’a changé depuis. Lundi, Kylian Mbappé a menacé de ne pas prendre part à la séance photo prévue ce mardi. Dans la soirée, la Fédération Française de Football a réagi et a annoncé dans un communiqué que la « convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection » allait être révisé dans les plus brefs délais.

La FFF cède

« Après des échanges concluants en présence des cadres de l’équipe de France, du président, du sélectionneur et d’un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection », peut-on également lire dans le communiqué de la FFF. Dans une interview accordée à Ouest-France, Delphine Verheyden, avocate de Kylian Mbappé, s’est expliquée sur ce sujet.

« Mon travail, c’est de faire en sorte qu’on ne dépossède pas les sportifs de leurs droits à l’image »

« Les époques changent, les athlètes aussi. La jeune génération n’est plus prête à transiger quand l’ancienne n’y voyait qu’une question de zéros. Mon travail, c’est de faire en sorte qu’on ne dépossède pas les sportifs de leurs droits à l’image, fondamentaux de la personnalité », a-t-elle confié. « J’écoute le sportif et l’aide à dérouler ce qu’il pense. Que certains veulent me faire passer pour la grande marionnettiste, ça leur appartient. Moi et mon client, on sait que ce n’est pas vrai. »

« Cette femme hors norme m’a touchée, j’ai voulu l’aider »

Alors qu’elle n’était pas du tout dans le monde du sport, Delphine Verheyden a a pris Kylian Mbappé comme client à la demande de la mère du joueur, Fayza Lamari : « Fayza était déjà très au clair de ce qu’elle voulait pour son fils. Je ne connaissais pas Kylian, je n’y connais rien au foot, je l’assume. Et c’est exactement ce qu’elle cherchait. Cette femme hors norme m’a touchée, j’ai voulu l’aider. »

Articles liés