Plusieurs mois après le début de la polémique sur les droits à l’image, Kylian Mbappé a refait parler de lui en annonçant qu’il ne participerait pas aux séances photos prévues ce mardi. Suite à la visite de Noël Le Graët et au communiqué de la FFF, l’attaquant du PSG ainsi que les autres joueurs des Bleus ont fait savoir qu’ils seraient bien présents pour les activités prévues avec les sponsors.
Ce lundi, dans l’après-midi, Kylian Mbappé annonçait dans un communiqué publié par l’AFP qu’il avait « décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue » mardi en raison du refus de la FFF de « modifier la convention » des droits à l'image des joueurs. Heureusement pour l’attaquant du PSG, la fédération a annoncé quelques heures plus tard que cette convention allait être revue.
La visite de Noël Le Graët a tout changé
En effet, la visite de Noël Le Graët à Clairefontaine aurait tout changé. Le président de la FFF a eu une discussion avec Kylian Mbappé et d’autres joueurs, ce qui a permis de trouver un accord. D’après les informations du journal Le Parisien, la fédération française de football aurait pris conscience que le joueur du PSG n’était pas le seul concerné par cette problématique.
Mercato - PSG : Mbappé a coûté un transfert à 100M€ à Campos https://t.co/yGGQgxqROk pic.twitter.com/Gpvlz5FEX8
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Mbappé et les joueurs seront présents pour les séances photos
La FFF aurait donc décidé de réagir rapidement et de réviser cette convention dans les prochains jours. Après cette annonce, Kylian Mbappé et tous les autres joueurs de l’équipe de France auraient fait savoir qu’ils seraient présents ce mardi pour les séances photos prévues avec les sponsors.