PSG : Après la bombe de Le Graët, Mbappé prend une grande décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce lundi, la Fédération française de football a publié un communiqué pour annoncer sa décision de modifier la convention portant sur les droits à l'image des joueurs. Une demande de Kylian Mbappé, qui souhaite contrôler son image et qui n'a pas hésité à boycotter la séance photo de l'équipe de France ce lundi à Clairefontaine.

Le bras de fer a été remporté par Kylian Mbappé. Ce lundi, le joueur du PSG n'a pas pris part à la séance photo de l'équipe de France pour protester contre la convention portant sur les droits à l'image. Inflexible sur cette question depuis plusieurs semaines, la FFF a fait machine arrière ce lundi soir.

Mbappé remporte son bras de fer

La Fédération a publié un communiqué pour annoncer son intention de modifier cette convention et permettre à Mbappé de contrôler son image. « Après des échanges concluants en présence des cadres de l'équipe de France, du président, du sélectionneur et d'un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s'engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélection » peut-on lire.

Mbappé participera aux activités médiatiques

Les tensions se seraient apaisées. Comme l'annonce L'Equipe, Kylian Mbappé, rassuré, aurait l'intention de participer à toutes les activités médiatiques dans les prochains jours. De quoi rassurer Didier Deschamps.

Articles liés