Ce lundi, la Fédération française de football a publié un communiqué pour annoncer sa décision de modifier la convention portant sur les droits à l'image des joueurs. Une demande de Kylian Mbappé, qui souhaite contrôler son image et qui n'a pas hésité à boycotter la séance photo de l'équipe de France ce lundi à Clairefontaine.
Le bras de fer a été remporté par Kylian Mbappé. Ce lundi, le joueur du PSG n'a pas pris part à la séance photo de l'équipe de France pour protester contre la convention portant sur les droits à l'image. Inflexible sur cette question depuis plusieurs semaines, la FFF a fait machine arrière ce lundi soir.
PSG : En pleine polémique avec les Bleus, Mbappé risque gros https://t.co/mHGOOYtulc pic.twitter.com/3KQnJaj10F
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Mbappé remporte son bras de fer
La Fédération a publié un communiqué pour annoncer son intention de modifier cette convention et permettre à Mbappé de contrôler son image. « Après des échanges concluants en présence des cadres de l'équipe de France, du président, du sélectionneur et d'un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s'engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélection » peut-on lire.
Mbappé participera aux activités médiatiques
Les tensions se seraient apaisées. Comme l'annonce L'Equipe, Kylian Mbappé, rassuré, aurait l'intention de participer à toutes les activités médiatiques dans les prochains jours. De quoi rassurer Didier Deschamps.