Alors qu’il a annoncé dans un communiqué publié par l’AFP qu’il ne participerait pas aux séances photos prévues ce mardi, Kylian Mbappé s’est réjouit de voir Noël Le Graët débarquer à Clairefontaine. Ce lundi, la FFF a annoncé qu’elle allait revoir la convention sur les droits à l’image.
C’est un drôle de rassemblement que s’apprête à vivre Didier Deschamps. Entre l’affaire Pogba, les très nombreuses blessures, les polémiques qui secouent la FFF, le sélectionneur des Bleus ne savait presque plus où donner de la tête. Il suffisait d’attendre l’arrivée des internationaux pour que Kylian Mbappé ne remette au goût du jour une polémique qui datait de mars, celle sur les droits à l’image. L’attaquant du PSG a « décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue » mardi a-t-il fait savoir dans un communiqué transmis à l’AFP suite au refus de la FFF de « modifier la convention » des droits à l'image des joueurs.
Le Graët est parti rencontrer Mbappé et les joueurs
Très vite, la polémique a repris de l’ampleur. Même si Kylian Mbappé assure que ce choix « ne remet évidemment pas en cause son engagement total et sa détermination à contribuer à la réussite collective de l'équipe nationale pour les importantes échéances sportives à venir », Noël Le Graët a décidé de se rendre à Clairefontaine ce lundi pour en discuter avec les joueurs. Et nul doute que le buteur du PSG était présent pour faire valoir son avis.
??????????́ pic.twitter.com/aw4wt1RSGF
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 19, 2022
La FFF va revoir la convention sur les droits à l’image
Même s’il avait annoncé que rien ne changerait d’ici la Coupe du Monde concernant les droits à l’image, Noël Le Graët a fait volte face. « Après des échanges concluants en présence des cadres de l'équipe de France, du président, du sélectionneur et d'un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s'engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélection. La FFF se réjouit de travailler aux contours d'un nouvel accord qui lui permettra d'assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs », a annoncé la FFF dans un communiqué publié ce lundi. De quoi rendre heureux Kylian Mbappé…