Plusieurs mois après le début de la polémique sur les droits à l’image, Kylian Mbappé a rouvert ce dossier. L’attaquant du PSG a annoncé dans un communiqué publié par l’AFP qu’il ne participerait pas au shooting photo prévu ce mardi. Pour trouver une solution, Noël Le Graët serait attendu ce lundi à Clairefontaine pour discuter avec plusieurs joueurs.
Auteur d’un début de saison convaincant sur le plan statistique, Kylian Mbappé a rejoint l’équipe de France après un match décevant contre l’OL. Malgré tout, l’attaquant du PSG sera l’arme principale des Bleus vu le nombre d’absences. Mais avant même qu’il ne débarque à Clairefontaine, Mbappé a fait parler de lui. Dans un communiqué publié par l’AFP, l’international français annonce qu’il a « décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue » mardi suite au refus de la FFF de « modifier la convention » des droits à l'image des joueurs. Mbappé « et ses représentants (...) regrettent vivement qu'aucun accord n'ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du monde ».
Kylian Mbappé fixe ses conditions
Le deuxième meilleur buteur du PSG est frustré par l’évolution de ce dossier. D’après les informations de L’Equipe, lui et ses conseillers regretteraient qu’on utilise de plus en plus l’image individuelle de certains joueurs alors que d’autres restent en retrait. Exigeant, Kylian Mbappé souhaiterait avoir un droit de regard sur les marques auxquelles sont associés les Bleus. Cela a le mérite d’être clair…
PSG : Mbappé prend une décision fracassante avec les Bleus, la polémique est relancée https://t.co/O4ORCod50u pic.twitter.com/QHEpX1oOxx
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Le Mondial toujours en vue
Malgré tout, l’objectif de Kylian Mbappé n’a pas changé. Même si son choix bouscule l’équipe de France, il « ne remet évidemment pas en cause son engagement total et sa détermination à contribuer à la réussite collective de l'équipe nationale pour les importantes échéances sportives à venir », annonce le communiqué de Kylian Mbappé.
Noël Le Graët à Clairefontaine pour en discuter
L’AFP ajoute que la FFF aurait été sollicitée en milieu d’après-midi ce lundi mais qu’elle n’a pas souhaité réagir. Noël Le Graët et François Vasseur, directeur marketing, seraient tout de même attendus dès ce lundi à Clairefontaine où ils devraient s’entretenir avec plusieurs joueurs. Nul doute que Kylian Mbappé devrait faire partie de ce panel…