Priorité du PSG pour renforcer le milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni a finalement décidé de s’engager avec le Real Madrid, là où il est déjà brillant. S’il a d’abord tenté de le convaincre de venir à Paris, Kylian Mbappé aurait influé sur ce transfert en raison de sa prolongation au PSG.
Dès son arrivée au PSG, Luis Campos s’est penché sur un dossier prioritaire : le milieu de terrain. Le Portugais a fait venir Vitinha, Renato Sanches et enfin Fabian Ruiz. Trois recrues de choix qui viennent renforcer l’effectif de Christophe Galtier, même si la piste d’origine a échoué puisque Aurélien Tchouaméni s’est engagé avec le Real Madrid.
Le Real Madrid voulait absolument Tchouaméni
D’après les informations de Marca, le Real Madrid aurait considéré cette signature comme prioritaire vu l’âge de son trio de milieux. Un choix payant puisqu’en fin de mercato, Casemiro a filé à Manchester United. Et dans un rôle de titulaire, Aurélien Tchouaméni réalise un début de saison brillant.
PSG : En pleine polémique avec les Bleus, Mbappé risque gros https://t.co/mHGOOYtulc pic.twitter.com/3KQnJaj10F
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Kylian Mbappé a changé le dossier
Si le PSG aurait aimé faire venir Tchouaméni, le dossier s’est vite éteint et Kylian Mbappé a peut-être été le déclencheur de cet échec. Toujours selon Marca, sa prolongation au PSG aurait accéléré les discussions entre l’AS Monaco et le Real Madrid. De quoi avoir des regrets ?