De retour à Clairefontaine, Kylian Mbappé a relancé une polémique. Le joueur du PSG a refusé de prendre part à la séance photo de l'équipe de France organisée ce lundi pour protester contre la décision de la Fédération française de football. L'instance avait refusé de modifier la convention des droits à l'image des joueurs.
PSG : Polémique relancée pour Mbappé, il pose déjà ses conditions https://t.co/gn0anbVNit pic.twitter.com/74kMI7Q8gb
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
Aucune sanction sportive pour Mbappé
Comme confirmé par RMC Sport, Kylian Mbappé risque des sanctions d'ordre pécunier, mais aucunement sportive. Autrement dit, le joueur devrait bien disputer les prochaines rencontres de l'équipe de France, face au Danemark et l'Autriche. Toutefois, la FFF peut prendre la décision de ne plus le sélectionner, mais ce scénario paraît improbable.
Mbappé pourrait être privé de sa prime de droits à l'image
Comme annoncé précédemment, Kylian Mbappé pourrait subir des sanctions, qui touchent à son portefeuille. Le joueur français pourrait être privé de sa prime de droits à l'image, qui s'élève à 25 000€. Une sanction qui ne devrait pas affecter le joueur, qui avait renoncé à cette prime et décider de verser cette somme à des associations.
« Le clan Mbappé sait très bien »
Interrogé par RMC Sport, un avocat du sport a confirmé ces informations. « Le clan Mbappé sait très bien ce qu’il fait et les conséquences qui sont pour lui assez minimes. Il sait qu’il a la main et peut maintenir la pression en défendant ses valeurs » a-t-il déclaré. Mbappé semble savoir ce qu'il fait.