Le bras de fer se poursuit entre Kylian Mbappé et la Fédération française de football. La star du PSG a refusé de prendre part à la séance photo en raison du refus de l'instance de modifier la convention des droits à l'image des joueurs. Suite à cette décision, la FFF pourrait prendre la décision de se passer de ses services, mais ce scénario paraît improbable.
Après le refus de la Fédération française de football de modifier la convention des droits à l'image des joueurs, Kylian Mbappé a décidé de ne pas prendre part à la séance photo de l'équipe de France. Mais comme l'annonce RMC Sport, le joueur ne risque pas de sanctions sportives et devrait participer aux prochaines rencontres des Bleus, face à l'Autriche et au Danemark.
PSG : Polémique relancée pour Mbappé, il pose déjà ses conditions https://t.co/gn0anbVNit pic.twitter.com/74kMI7Q8gb
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
« Le clan Mbappé sait très bien ce qu’il fait »
Un avocat du sport s'est prononcé sur les sanctions possibles pour Kylian Mbappé. « Le clan Mbappé sait très bien ce qu’il fait et les conséquences qui sont pour lui assez minimes. Il sait qu’il a la main et peut maintenir la pression en défendant ses valeurs » a-t-il déclaré.
La Fédération pourrait se passer de Mbappé, mais...
Selon RMC Sport, la FFF pourrait aussi décider de se passer des services de Kylian Mbappé et de ne plus l'appeler en équipe de France. Une décision qui marquerait la fin de sa carrière international. Mais ce scénario paraît hautement improbable et pourrait déclencher une polémique de grande envergure.