Equipe de France : C’est la guerre entre Mbappé et Pogba ? La réponse de Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A quelques semaines du début de la Coupe du Monde, le climat n’est pas idéal en équipe de France. Il y a notamment l’affaire Paul Pogba dans laquelle Kylian Mbappé a notamment été cité. De quoi alors nuire à la relation entre les deux coéquipiers en sélection nationale ? En réponse à de possibles tensions entre Mbappé et Pogba, Didier Deschamps a tenu à être très clair. 

Frère de Paul Pogba, Mathias Pogba avait promis des révélations fracassantes sur le joueur de la Juventus, évoquant au passage le nom de Kylian Mbappé. Pour quelles raisons ? La Pioche aurait fait appel à un marabout pour nuire à la star du PSG. Face à cette polémique, des questions se sont alors posées sur la relation entre Pogba et Mbappé, qui pourraient se retrouver en équipe de France les mois à venir.  

« Vous allez sur un terrain mouvant »

RTL a d’ailleurs sollicité Didier Deschamps concernant une future cohabitation entre Kylian Mbappé et Paul Pogba en équipe de France. Le sélectionneur a alors lâché : « Est-ce que c’est tenable pour la cohésion de groupe d’avoir Mbappé et Pogba dans le groupe ? Là vous allez sur un terrain mouvant. Qui vous dit, vous avez des preuves, que Kylian a des choses à voir ? Pourquoi poser cette question ? Aujourd’hui, il a deux juges qui ont été nommés. Il faut rester factuel sur le problème de Paul ». 

« Si y’a deux personnes qui ont énormément de respect l’un pour l’autre… »

Dans la suite de son intervention, Deschamps s'est penché sur la relation entre Pogba et Mbappé : « Il y a tellement d’accumulation de fausses informations qui sont de pur mensonge. Qu’on puisse dire que Paul et Kylian ne sont pas proches… Depuis qu’ils sont là, à tous les stages, ils sont côte à côte à tous les repas. Je peux vous dire si y’a deux personnes qui ont énormément de respect l’un pour l’autre, ils en font partie. Les joueurs se parlent entre eux. Ils sont suffisamment intelligents. Je ne vais pas répondre à des trucs « il parait », « il semblerait », qui sont basés sur rien du tout ». 

Articles liés