Pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France, Boubacar Kamara n’avait initialement pas été appelé par Didier Deschamps. Une polémique a alors éclaté, accusant le sélectionneur tricolore de n’avoir pris le joueur d’Aston Villa que pour le bloquer par rapport au Sénégal la dernière fois. Mais finalement, Boubacar Kamara sera bien présent dans la liste de Didier Deschamps.
Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France. Alors qu’Olivier Giroud, Ousmane Dembélé et Eduardo Camavinga feront leur retour, Boubacar Kamara n’était initialement pas appelé. Mais finalement, le joueur de 22 ans sera bien de la partie.
Équipe de France : Une polémique éclate avec Kamara, Deschamps s'explique https://t.co/nOJWcblOLt pic.twitter.com/9HkAoqjxFe
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
Kamara remplace Rabiot
Alors que Didier Deschamps avait décidé de ne pas sélectionner Boubacar Kamara pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France, l’ancien de l’OM sera finalement bien présent chez les Bleus. Le milieu défensif d’Aston Villa remplace Adrien Rabiot, forfait en raison d’une blessure musculaire au mollet gauche, comme l'annonce RMC Sport.
«Si je le prends à un moment, c'est que j'en ai besoin»
En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps avait été interrogé sur le fait qu’il ait sélectionné Boubacar Kamara lors du dernier rassemblement pour le bloquer avec le Sénégal. « Je n'ai jamais fait ça. Que ce soit avec lui, ou un autre joueur. Les joueurs qui ont cette binationalité ont cette possibilité. Si je le prends à un moment, c'est que j'en ai besoin. Je ne le fais qu'au moment présent, pour l'équipe de France et aucunement contre une autre sélection » avait-il répondu. Quelques heures plus tard, Didier Deschamps en a donné la preuve.