Avant la Coupe du monde, Deschamps calme tout le monde pour Pogba
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence ce jeudi, Didier Deschamps n’a pas échappé aux questions sur la situation de Paul Pogba qui pourrait bien rater la Coupe du monde à cause de sa blessure. Mais le sélectionneur semble dans le flou.

Blessé, Paul Pogba sera absent plusieurs semaines et risque de rater la Coupe du monde qui se disputera en fin d'année au Qatar. Une incertitude plane donc sur la présence de l'ancien Mancunien au Mondial avec l'équipe de France. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps s'est ainsi prononcé sur cette situation et il est sûr d'une seule chose. Paul Pogba ne sera convoqué que s'il est apte à 100%.

«Le nombre de joueurs qui seront là, ils seront tous prêts à jouer»

« Non, il ne viendra pas s'il est pas apte. Si c'est venir pour venir... Lui non plus ne veut pas ça. C'est pas concevable. Le nombre de joueurs qui seront là, ils seront tous prêts à jouer. il peut y avoir des disparités sur le plan athlétique. Après c'est une question par rapport à la concurrence, il ne viendra pas juste parce qu'il fait partie des cadres. Ceux qui seront sélectionnés seront aptes à répondre à ces exigences »

«Il n'est pas là pour amuser la galerie»

« Il est impossible aujourd'hui d'affirmer quoi que ce soit. Oui, il y a un délai avec une fourchette plus ou moins longue. Je connais très bien Paul avec qui j'échange régulièrement. Aujourd'hui, personne, même lui, ne peut affirmer s'il sera là. Je ne sais pas s'il pourra être guéri. Et depuis que je suis là, j'ai jamais pour un tournoi final pris un joueur s'il nétait aps totalement rétabli. Paul, c'est pas un GO, il n'est pas là pour amuser la galerie. Si il est rétabli, ce serait une très bonne chose. Après, dans une condtion physique... C'est un point d'interrogation », ajoute Deschamps.

Articles liés