Pour le dernier rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du Monde, Didier Deschamps a réservé quelques surprises en appelant des nouveaux. Il y a aussi des absents, à l'instar de Boubacar Kamara. Le joueur d'Aston Villa était pourtant là au dernier rassemblement. Une absence qui de Kamara qui ne manque pas de soulever une polémique et Deschamps a alors dû s'expliquer.
Avant le Mondial, l’Équipe de France retrouvera la Ligue des Nations face à l’Autriche et le Danemark. Pour ces rendez-vous, Didier Deschamps a dévoilé sa liste ce jeudi, où l’on peut assister aux retours d’Olivier Giroud et Ousmane Dembélé. Mais un joueur présent lors du dernier rassemblement sera quant à lui absent : Boubacar Kamara.
Avant la Coupe du monde, Deschamps lance un avertissement à Pogba https://t.co/PStHx7PjzX pic.twitter.com/XOU8XGAPEE
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
« Les joueurs qui ont cette binationalité ont cette possibilité »
Didier Deschamps a décidé de ne pas convoquer cette fois-ci Boubacar Kamara, un choix qu’il a décidé d’expliquer alors qu’on accuse le sélectionneur des Bleus d'avoir bloqué l’ancien de l'OM pour éviter qu'il ne joue pour le Sénégal. « Je n'ai jamais fait ça. Que ce soit avec lui, ou un autre joueur. Les joueurs qui ont cette binationalité ont cette possibilité. Si je le prends à un moment, c'est que j'en ai besoin. »
« Je ne le fais qu'au moment présent »
Didier Deschamps a notamment voulu préciser que ses choix sont uniquement réalisés pour l’Équipe de France et non pour bloquer le joueur à une autre sélection. « Je ne le fais qu'au moment présent, pour l'équipe de France et aucunement contre une autre sélection. »