Ce jeudi, Didier Deschamps annoncera la liste de l’équipe de France pour le dernier rassemblement avant la Coupe du Monde. Vu le nombre d’absents, le sélectionneur français devrait rappeler Dayot Upamecano et Clément Lenglet. Axel Disasi et Wesley Fofana pourraient, eux, connaître leur première convocation.
Après un mois de juin catastrophique, l’équipe de France se réunira à Clairefontaine dès la semaine prochaine pour le dernier rassemblement avant la Coupe du Monde au Qatar. Au programme, deux matchs contre l’Autriche et le Danemark. Mais pour cette dernière répétition, Didier Deschamps doit faire face à une hécatombe de blessures. Paul Pogba, Karim Benzema, Lucas Hernandez, Kingsley Coman, Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté : les absents sont nombreux.
Upamecano et Lenglet de retour ?
Pour compenser ces manques, Didier Deschamps va devoir repenser sa liste. A en croire les informations de RMC Sport, Raphaël Varane, Jules Koundé et William Saliba devraient être présents en défense. Touché ce mardi contre le FC Barcelone, Benjamin Pavard est optimiste quant à sa présence dans la liste. Vu les absences en défense, Clément Lenglet et Dayot Upamecano pourraient faire leur grand retour avec les Bleus. A gauche, pas de changement puisque Lucas Digne et Théo Hernandez devraient être appelés par Didier Deschamps. C’est sur le flanc droit qu’il y a un petit doute puisqu’une réflexion existe entre Nordi Mukiele, le défenseur du PSG, et Jonathan Clauss, celui de l’OM.
? Axel Disasi pourrait être appelé en Bleu pour la première fois demain. ?? (@FabriceHawkins / @RMCsport) pic.twitter.com/14fdTW42VJ
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 14, 2022
Disasi et Fofana, possibles surprises
Et au rang des petits nouveaux ? Toujours selon les informations de RMC Sport, Axel Disasi, auteur d’un gros début de saison avec l’AS Monaco, pourrait figurer dans la liste de l’équipe de France. « Il est devenu plus fiable en gommant certaines erreurs qu’il pouvait commettre par manque d’attention », reconnaît un proche du staff. Dans le même secteur, Wesley Fofana aurait tapé dans l’œil du sélectionneur français. Présélectionné, le nouveau défenseur de Chelsea n’est pas sûr d’y être mais sa présence est de plus en plus probable.