PSG : Kylian Mbappé se fait vanner, il saisit la justice
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Influenceur marseillais bien connu, Mohamed Henni a récemment ouvert un fast-food. Là-bas, les burgers sont inspirés de joueur de football. L'un d'eux concerne Kylian Mbappé. La description du sandwich pourrait faire sourire, mais la blague n'a pas été au goût de la star parisienne, qui a décidé de saisir la justice.

Grand fan de l'OM, Mohamed Henni s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en analysant les matches de son équipe avec humour, mais aussi en cassant ses télévisions. Mais récemment, l'influenceur a décidé de se lancer dans une toute autre affaire, la restauration. L'influenceur a ouvert un steet-food intitulé Klüb Kebab, situé à Villeurbanne.

La vanne de Mohamed Henni sur Mbappé

Le restaurant propose plusieurs burgers. Et pour apporter une touche d'humour à la carte, Henni a noté une description pour chaque sandwich. Sur celui intitulé "le Mbappé", il est écrit : « Pain rond boulanger, aussi rond que le crâne de Mbappé ». Une blague qui n'a pas été au goût de Kylian Mbappé, qui a décidé de porter plainte. 

Mbappé porte plainte

« Je tiens à vous informer que l’utilisation du nom d’une personnalité publique sans autorisation constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle et de sa vie privée. Cette pratique est également susceptible de porter atteinte à sa réputation et à son image publique. Or, le nom, l’image et, d’une manière générale, les attributs de la personnalité d’une personne ne peuvent être licitement utilisés sans son autorisation expresse. C’est pourquoi toute utilisation non autorisée du nom ou de l’image de Monsieur Kylian Mbappé Lottin cause mécaniquement un préjudice à la société KMA qui les exploite, lequel s’élève a minima à hauteur de la rémunération qu’elle aurait perçue si l’utilisation des attributs de Monsieur Kylian Mbappé Lottin avait été autorisée » a expliqué le bureau d’avocats engagé par la star du PSG pour défendre ses droits.

Articles liés