Jusqu'à la fin de la saison, Kylian Mbappé va devoir s'habituer à faire des allers-retours entre la pelouse et le banc des remplaçants. Luis Enrique a bien l'intention de se passer de ses services, du moins en championnat. Pour Stéphane Guy, cela pourrait porter préjudice au joueur français, pour qui les chances de blessures sont plus importantes.
Luis Enrique n'est pas impressionné par Kylian Mbappé. Malgré le statut de son joueur, le coach du PSG n'hésite pas à le laisser sur le banc des remplaçants, surtout en Ligue 1.« Tôt ou tard, nous devons apprendre à jouer sans Kylian Mbappé » avait expliqué Luis Enrique, faisant référence au départ prochain du joueur.
Mbappé - PSG : Le Qatar a confié une mission à Luis Enrique https://t.co/TX62FsM0F9 pic.twitter.com/hgqMPM1F6R
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
Danger pour Mbappé ?
Ce que l'on remarque, c'est que cette décision de se passer de Kylian Mbappé ne fait pas l'unanimité, bien au contraire. Selon Stéphane Guy, elle pourrait même mettre en danger le joueur français, qui se prépare à faire face à un été animé, marqué par l'Euro en Allemagne, mais aussi possiblement par les Jeux Olympiques de Paris.
Stéphane Guy craint une blessure
« Je crains que ce jeu de yo-yo avec Mbappé porte surtout préjudice au joueur et que ça se manifeste par une blessure. Ça doit inquiéter Deschamps mine de rien » a confié le journaliste au micro de l'After Foot sur RMC.