Mbappé - PSG : Le Qatar a confié une mission à Luis Enrique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé sur le banc du PSG l'été dernier, Luis Enrique a insufflé un nouveau souffle au projet QSI et prend des décisions qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait osé envisager, notamment en sortant Kylian Mbappé en cours de match. Et le technicien espagnol assure avoir le soutien total de sa direction. 

Depuis sa nomination sur le banc du PSG, Luis Enrique n'hésite pas à prendre des décisions fortes. Celle qui fait le plus parler concerne évidemment Kylian Mbappé, de moins en moins utilisé en Ligue 1 depuis qu'il a annoncé son départ. Mais le technicien espagnol assure qu'il est parfaitement soutenu par sa direction.

«J’ai toujours senti une confiance totale du président et de Luis Campos»

« Depuis que je suis au PSG, j’ai toujours senti une confiance totale du président et de Luis Campos. Le projet, l’idée, il y a quelque chose de nouveau pour le club par rapport aux anciens entraîneurs, avec beaucoup de jeunes. Je passe un très bon moment ici personnellement. C’est comme ça qu’on doit mener un projet footballistique », assure Luis Enrique en conférence de presse.

Luis Enrique annonce la couleur en Coupe de France

L'entraîneur du PSG en a également profité pour évoquer le choc contre l'OGC Nice en quart de finale de la Coupe de France : « Ce sont des compétitions différentes. C'est une compétition très attrayante, c'est pareil dans tous les pays. Ce sont des compétitions centenaires qui plaisent beaucoup aux supporteurs. On va le prendre comme une finale parce que c'est une finale ».

Articles liés