Remplaçant au coup d'envoi du barrage aller de Ligue des champions contre Brest (3-0), Khvicha Kvaratskhelia semble pour le moment voué à jouer ce rôle dans les grands matches européens. Le Géorgien doit encore s'adapter au style de jeu de Luis Enrique, et pour le moment, le trio Barcola-Dembélé-Doué est privilégié au PSG.
Cet hiver, le PSG a frappé un très gros coup un enrôlant Khvicha Kvaratskhelia pour environ 70M€ en provenance de Naples. Le Géorgien a d'ailleurs débuté toutes les rencontres de Ligue 1 pour lesquelles il était disponible, ainsi que le déplacement au Mans en Ligue des champions. Logiquement, il était donc attendu titulaire pour sa grande première européenne avec le PSG mardi soir à Brest. Mais Luis Enrique lui a préféré le trio Doué-Dembélé-Barcola. Entré en cours de jeu, Kvaratskhelia va devoir s'adapter à cette situation selon le journaliste du Parisien Laurent Perrin.
«Des tueurs» annoncés au PSG !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 12, 2025
➡️ https://t.co/B0L1j6w8Zt pic.twitter.com/9O8rrZGkXz
Kvaratskhelia pour le moment remplaçant au PSG
« Est-ce qu'il a sa place pour être titulaire en Ligue des champions ? Pour le moment, non. Il doit s'adapter à un nouveau style, de nouvelles combinaisons », écrit le journaliste dans un Questions/réponses organisé sur le site du Parisien, avant de poursuivre.
Doué-Dembélé-Barcola, le trio du PSG pour le moment
« C'est très élaboré et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Donc, pour le moment, Paris est plus efficace avec Doué-Dembélé-Barcola. Mais je ne suis pas sûr que ce trio finira la saison en Ligue des champions », ajoute Laurent Perrin.