PSG : Il interpelle Neymar et Mbappé pour un énorme combat
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’Inter Milan affrontait la Juventus mardi dernier en demi-finale aller de la Coupe d’Italie (1-1), Romelu Lukaku a été victime de cris racistes provenant de supporters de la Vieille Dame. Sur les réseaux sociaux, Memphis Depay a interpellé plusieurs joueurs, notamment Kylian Mbappé et Neymar, afin de continuer à lutter contre le racisme.

« 2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme. » Victime de racisme mardi dernier, lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie entre la Juventus et l’Inter Milan (1-1), Romelu Lukaku a reçu le soutien de Kylian Mbappé. De nombreux acteurs du monde du football sont également montés au créneau afin de dénoncer ces agissements.

« Il est temps que tous les athlètes commencent à se connecter les uns aux autres »

Ce qu’a notamment fait Memphis Depay. Sur Instagram, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a identifié plusieurs joueurs, dont Kylian Mbappé, Neymar, Paul Pogba ou bien Vinicius Jr, et a appelé à l’unité face au racisme : « Aveugle et sourd au monde mais jamais au racisme ! Il est temps que tous les athlètes commencent à se connecter les uns aux autres, afin que nous puissions gérer cette maladie comme nous le devrions. Une fois que nous nous rassemblerons, nous pourrons vraiment changer les choses, car ces entreprises ne le feront pas à notre place », a déclaré Memphis Depay.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Memphis Depay (@memphisdepay)

« J'espère que la ligue prendra des mesures concrètes »

Sur les réseaux sociaux, Romelu Lukaku avait remercié toutes les personnes qui l’ont soutenu et espère désormais des mesures concrètes pour lutter contre le racisme : « L'histoire se répète. Je l'ai vécu en 2019... et en 2023 encore… J'espère que la ligue prendra des mesures concrètes cette fois-ci parce que ce beau jeu devrait être apprécié par tout le monde... Merci pour les messages de soutien. F*ck racisme. »

Articles liés