Lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie entre la Juventus et l’Inter Milan mardi soir, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes provenant de supporters de la Vieille Dame. Plusieurs joueurs ont réagi afin d’apporter leur soutien à l’international belge, notamment Kylian Mbappé. Des messages appréciés par l’attaquant de 29 ans.
Remplaçant au coup d’envoi, Romelu Lukaku a inscrit le but égalisateur pour l’Inter Milan face à la Juventus mardi soir (1-1), en demi-finale aller de la Coupe d’Italie. La célébration de l’attaquant belge a été jugée trop provocatrice, il a écopé d’un deuxième carton jaune et a donc été expulsé.
Mercato : Incroyable, Messi lance un ultimatum au PSG https://t.co/WAskHxtuH5 pic.twitter.com/ImsQOF83LY
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
«Tous contre le racisme»
Par la suite, Romelu Lukaku a été victime de cris racistes provenant de supporters de la Juventus. Beaucoup d’acteurs du monde du football ont apporté leur soutien à l’attaquant âgé de 29 ans, notamment Kylian Mbappé : « 2023 et toujours les mêmes problèmes. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme », a déclaré le joueur du PSG dans une story publiée sur Instagram.
«Merci pour les messages de soutien»
Romelu Lukaku a répondu à Kylian Mbappé et a toutes les personnes qui l’ont soutenu : « L'histoire se répète. Je l'ai vécu en 2019... et en 2023 encore… J'espère que la ligue prendra des mesures concrètes cette fois-ci parce que ce beau jeu devrait être apprécié par tout le monde... Merci pour les messages de soutien. F*ck racisme », a-t-il déclaré sur Instagram.