Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Di Maria, Marquinhos… Pochettino donne des nouvelles après les cambriolages !

Alors qu’Angel Di Maria et Marquinhos ont subi des cambriolages dimanche dernier lorsque le PSG affrontait Nantes, Mauricio Pochettino a donné des nouvelles rassurantes quant à l’état mental des deux hommes.

Si le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 à domicile contre le FC Nantes ce dimanche, concédant ainsi son septième revers en Ligue 1 cette saison, cette contre-performance a rapidement été éclipsée par des événements hautement plus importants. En effet, alors que le match se déroulait comme si de rien n’était, les domiciles d’Angel Di Maria et du père de Marquinhos ont été cambriolés. Celui qu’on surnomme El Fideo a même été sorti par Mauricio Pochettino en cours de match et a quitté précipitamment le Parc des Princes afin d’aller retrouver sa femme et ses enfants qui, fort heureusement, n’ont subi aucune violence physique. Les cambrioleurs sont en effet entrés en douce et ont dérobé pour pas moins de 500.000 € d’objets de valeur. Cependant, le cambriolage a été bien plus violent au domicile du père de Marquinhos, ce dernier ayant subi des coups de la part des ravisseurs avant d’être séquestré dans une pièce pendant une quarantaine de minutes en compagnie des deux personnes présentes avec lui sur les lieux. Fort heureusement, le capitaine du PSG s’est montré rassurant quelques heures plus tard en affirmant qu’il y avait eu plus de peur que de mal et que tout le monde allait bien.

« Nous sommes une équipe unie »

Il en reste que ces faits ont été très difficile à supporter pour le PSG. Le club s’est en effet empressé d’augmenter la sécurité aux domiciles des membres de son effectif, tandis que le vestiaire n’avait logiquement pas la tête à parler de sa défaite contre le FC Nantes au sortir de la rencontre. Et deux jours plus tard, à la veille du match contre le LOSC comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, Mauricio Pochettino s’est chargé de donner des nouvelles d’Angel Di Maria et de Marquinhos ainsi que de leur famille respective. « Aujourd'hui, ça va mieux. Après le match et hier il y avait de la préoccupation, des soucis, mais aujourd'hui, c'est mieux », a d’abord précisé Mauricio Pochettino au micro de PSG TV, avant de poursuivre en conférence de presse en soulignant au passage l’unité dans le vestiaire pour soutenir les deux hommes. « Angel Di Maria et Marquinhos vont bien. Surtout, les familles vont bien malgré le stress qu’il y a pu avoir. Le groupe a pris ça comme si c'était arrivé à tout le monde. Mais ça va mieux. Nous sommes une équipe unie. Ce qui s'est passé avec Marquinhos et Di Maria, le groupe l'a ressenti profondément. Ça a affecté tout le monde. On ne sait pas ce qui aurait pu se passer dimanche. Peut-être on aurait pu gagner ce match là, être en tête du championnat, qualifiés en Coupe et en quart de Ligue des Champions... Mais on ne sait pas, nous on veut être positif », a confié Mauricio Pochettino dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés