Mercredi, en plus de s’être incliné sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le PSG a perdu Lucas Hernandez sur blessure. Alors que la saison du défenseur français est terminée, Bixente Lizarazu estime que Luis Enrique doit faire confiance à Danilo Pereira pour le match retour ce mardi (21h).
Le PSG a soif de revanche. Mercredi, les Parisiens ont été battus par le Borussia Dortmund (1-0) à l’occasion du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Désireux d’inverser la tendance ce mardi au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique devront composer sans Lucas Hernandez.
Mercato - PSG : Le Qatar en rêve, il a pris sa décision https://t.co/oxGgkO4foH pic.twitter.com/vNiaDqMmFj
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
Fin de saison pour Lucas Hernandez
Remplacé à la 42ème minute par Lucas Beraldo, l’international Français a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Un énorme coup dur pour Lucas Hernandez, qui manquera l’Euro avec l’équipe de France cet été, mais également le début de saison 2024-2025 avec le PSG. Mais désormais, Luis Enrique va devoir trancher. Qui de Danilo Pereira, Lucas Beraldo, ou encore de Milan Skriniar sera aligné aux côtés de Marquinhos mardi soir au Parc des Princes ? Pour Bixente Lizarazu, l’entraîneur parisien doit absolument miser sur l’expérimenté Portugais.
« Danilo a cette expérience »
Présent ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, l’ancien latéral gauche estime que l’expérience de Danilo doit prendre l’avantage sur Lucas Beraldo et sur un Milan Skriniar pas du tout en confiance ces derniers temps. « Pourquoi mettre Danilo pour remplacer Hernandez ? Déjà parce que Skriniar revient de blessure et il ne pourra pas répondre à l'intensité d'un match de Ligue des champions. Lucas Beraldo n'a pas l'expérience alors que Danilo a cette expérience et il a ses habitudes en défense centrale, donc je pense que c'est la meilleure association », a ainsi lâché Lizarazu. Seul Luis Enrique détient la réponse pour cette charnière centrale...