PSG : Clashé, Galtier pousse un coup de gueule retentissant
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que son ancien collaborateur de l’OGC Nice Julien Fournier l’a récemment attaqué sous fond de polémique liée à sa gestion du ramadan, Christophe Galtier s’est évidemment défendu. Et l’entraîneur du PSG n’hésite pas à monter au créneau pour justifier ses méthodes et mettre fin aux critiques à son égard.

Interrogé mercredi dernier sur RMC Sport, l’ancien directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier, s’était attaqué à Christophe Galtier avec des accusations frontales à l’égard de l’entraîneur du PSG : « Les rapports que je pouvais avoir avec Christophe étaient, dès le début de la saison, chaotiques. Si j'explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s'est disputés, il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe. Ce sont des choses bien plus graves que le foot », a indiqué Fournier. Des propos qui ont déclenché une grosse polémique.

Une polémique liée à sa gestion du ramadan

Par la suite, L’EQUIPE a apporté de nouveaux éléments sur les raisons du clash entre les deux anciens membres de l’OGC Nice, et qui porte en réalité sur le fait que Christophe Galtier aurait demandé à plusieurs de ses joueurs de ne pas jeûner pendant le ramadan, afin qu’ils ne ressentent aucun impact sur leurs performances sportives. La raison pour laquelle Julien Fournier s’était donc clashé avec l’entraîneur, parti ensuite au PSG.

« Je n’ai jamais rien imposé »

Et alors qu’il retrouvait justement l’OGC Nice samedi soir au Parc des Princes (victoire 2-1), Christophe Galtiers’est défendu au micro de Prime Video : « Ce fut un plaisir de retrouver les joueurs, de retrouver aussi les dirigeants de Nice qui m’ont bien soutenu durant cette semaine qui a été difficile sur plan personnel ; parce que j’ai été attaqué de manière très injuste, alors que je suis quelqu’un d’ouvert au niveau de l’esprit. Faire ces allusions sur des problèmes de ramadan qui basculent sur autre chose, c’est très dur à encaisser. Je sais tout ce que je peux faire en termes de discussion avec les joueurs pendant cette période, sur le jeûne. J’échange avec mes joueurs, je partage avec eux, mais je n’ai jamais rien imposé ». Le message est passé.

Articles liés