Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Al-Khelaïfi ne peut pas échapper à la Super Ligue !

D'autres indiscrétions viennent apporter une lumière nouvelle sur la position du Paris Saint-Germain et de ses dirigeants, concernant la Super Ligue. 

Ce lundi, c’est peut-être une guerre qui s’est déclenchée. D’un côté douze clubs parmi les plus grands et illustres de l’histoire du football européen, de l’autre l’UEFA et la FIFA, qui défendent bec et ongles le nouveau projet de la Ligue des Champions. Pour la Super Ligue, on retrouve notamment la Juventus, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Manchester City... mais pas le Paris Saint-Germain. Le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi s’oppose en effet à cette Super Ligue, tout comme le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, se déclarant toujours partisan d’une ligue européenne ouverte. 

« Le PSG ? Bien sûr qu’il y sera » 

Mais plusieurs sources, surtout en Espagne, assurent que le Paris Saint-Germain a déjà sa place au sein de la Super Ligue. C’est d’ailleurs ce qu’a assuré ce lundi Frédéric Hermel, au micro de RMC Sport. « Attention aux supporters qui pensent pouvoir s’ériger contre la Super League » a expliqué le correspondant à Madrid de la radio. « Le PSG ? Bien sûr qu’il y sera. Après peut-être que le Qatar a des intérêts en commun avec l’UEFA... ». Tout récemment, une source au sein du PSG aurait déclaré à en croire Europe 1 : « impossible de se partager le gâteau uniquement à 12, il faut des Leicester, des Atalanta, des épopées... ». 

Articles liés