Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La nouvelle sortie forte du PSG sur son choix radical pour la Super Ligue !

Alors que le PSG a refusé de participer à la Super Ligue, une source en interne explique ce qui a poussé les Parisiens à se dissocier de ce projet.

C'est désormais concret, la Super Ligue a été créée par le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, la Juventus Turin, l’AC Milan, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal. Cette Ligue semi-fermée, qui réunira au total 20 clubs, fait grandement parler dans le football européen et créé une énorme polémique. A l'image du Bayern Munich, le PSG a refusé de prendre part à la Super Ligue. Un choix parfaitement assumé.

«Impossible de se partager le gâteau uniquement à 12»

En effet, une source au sein du PSG a été contactée par le journaliste d'Europe 1, Julien Froment, explique qu'il est « impossible de se partager le gâteau uniquement à 12, il faut des Leicester, des Atalanta, des épopées... » Autrement dit, le club parisien est clairement en faveur de la Ligue des Champions. C'est la raison pour laquelle Nasser Al-Khelaïfi n'a pas hésité à voter pour la réforme de la C1 qui devrait voir le jour en 2024 avec 36 clubs.

Articles liés