Malgré la position officielle affichée par le PSG, opposé à la création d’une Super Ligue européenne, le club de la capitale pourrait bel et bien être impliqué dans ce projet colossal.
Une révolution est en cours dans le monde du football. En effet, RealMadrid, le FCBarcelone, l’Atlético de Madrid, la Juventus, l’AC Milan, l’Inter Milan, Liverpool, ManchesterUnited, ManchesterCity, Chelsea, Tottenham et Arsenal ont décidé de s’associer afin de créer une Super Ligue européenne. La guerre est donc lancée avec l’UEFA, qui a d’ores et déjà menacé les participants de cette nouvelle compétition visant à faire de l’ombre à la Ligue des champions. Pour l’heure, le PSG fait partie des rares cadors européens, avec le BayernMunich, opposés à ce projet de scission, mais la donne pourrait rapidement changer.
Le PSG pourrait rejoindre la Super Ligue
D’après les informations divulguées par El Mundo ce lundi, le PSG devrait également, à terme, s’associer avec les membres fondateurs de la SuperLigue. Des sources proches de ce dossier ont en effet indiqué au quotidien espagnol que le Paris Saint-Germain, ainsi que le BayernMunich et le BorussiaDortmund, allaient rejoindre « plus tard » les autres clubs. Si cela venait à se confirmer, le club de la capitale pourrait alors percevoir une partie des 3,5 milliards d’euros promis aux membres fondateurs.