PSG : A Paris, on s'enflamme pour cet énorme crack de Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré le départ de Xavi Simons lors du dernier mercato estival, le PSG regorge encore de nombreux cracks. C'est notamment le cas avec Warren Zaïre-Emery. A seulement 16 ans, le milieu de terrain affole déjà les records de précocité. Le connaissant très bien, Zoumana Camara en a d'ailleurs dit plus sur le phénomène Zaïre-Emery.

Lancé dans le grand bain par Christophe GaltierWarren Zaïre-Emery a pu faire ses premiers pas chez les professionnels avec le PSG. A 16 ans, le milieu de terrain fait preuve d'une énorme précocité, mais surtout d'un talent exceptionnel. Le nouveau crack du projet QSI est ainsi identifié et Zoumana Camara l'a d'ailleurs vu à l'oeuvre de très près. Entraîneur des U19 du PSG, il a régulièrement Zaïre-Emery sous ses ordres et a dit tout le bien qu'il pensait de lui ce mardi dans un entretien accordé à L'Equipe.

« Le footballeur est talentueux »

« Quel est le potentiel de Warren Zaïre-Emery ? On ne peut que l'apprécier. Il est respectueux, travailleur, à l'écoute. Il a une maturité hors norme. Le footballeur est talentueux, il a une qualité technique au-dessus de la moyenne, une grosse endurance et un pouvoir d'accélération, il a un peu tout, en fait (rires). Il fait partie des plus grands espoirs que j'ai eus », a d'abord lâché Zoumana Camara à propos de Warren Zaïre-Emery.

« Ils doivent prendre leur mal en patience »

Et l'entraîneur des U19 du PSG a également expliqué : « Il a peu ou pas de temps de jeu en équipe première ? Les voir avec les pros est déjà une satisfaction. On aimerait nous aussi qu'ils aient plus de temps de jeu mais la concurrence est féroce. Peut-être que dans des clubs de L 1, ils auraient beaucoup plus de temps de jeu. Le fait d'être au PSG, l'exigence, la qualité du groupe font que les minutes sont moindres. Ils doivent prendre leur mal en patience ».

Articles liés