Sans Gianluigi Donnarumma, l’addition aurait pu être plus salée pour le PSG mercredi soir au Vélodrome. Défait par l’OM sur le score de 2 buts à 1, le portier n’a pas pu empêcher l’élimination de son club de la Coupe de France au stade des 1/8èmes de finale. De quoi le faire enrager.
Ce n’était plus arrivé depuis près de douze longues années. Il aura fallu attendre IgorTudor et les idées de PabloLongoria sur le marché des transferts pour que l’OM puisse plus que simplement tenir tête au PSG dans un Classique. Ce 1/8ème de finale de Coupe de France (2-1) en ce mercredi 8 février 2023 a mis fin à douze années d’échec de l’Olympique de Marseille au Vélodrome face au PSG.
Il se sert du PSG pour fracasser Marseille https://t.co/U6QDZgYNxD pic.twitter.com/Ccz4L4QKMq
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
Donnarumma très en vu et très en rogne
Malgré une petite peur au moment de l’égalisation de SergioRamos après l’ouverture du score d’Alexis Sanchez, l’OM a su reprendre l’avantage en seconde période grâce à une demi-volée maîtrisée de RuslanMalinvoskyi qui scella la victoire de l’Olympique de Marseille malgré le forcing du PSG en fin de rencontre. S’étant mis en évidence pendant ce Classique disputé, Gianluigi Donnarumma n’a pas manqué de faire part de son mécontentement après une nouvelle élimination précoce du PSG en Coupe de France.
«On est déçu, on a la rage parce qu’on tenait à cette compétition»
« On connaissait leur force et c’était le match auquel on s’attendait. C’est une équipe très agressive qui met la pression d’entrée. Les détails font la différence. On est déçu, on a la rage parce qu’on tenait à cette compétition, on est déçu pour nos supporters qui tenaient à cette compétition autant que nous. Maintenant il faut relever la tête et penser au match de Monaco ce samedi ». a confié le portier du PSG après le coup de sifflet final dans des propos relayés par Le Parisien.