Après Warren Zaïre-Emery il y a deux ans, et Senny Mayulu en 2023, le Titi D’Or 2024 a été attribué à Ibrahim Mbaye. Devenu cette saison le plus jeune joueur de l’histoire du PSG, l’ailier né en 2008 a ainsi obtenu ce jeudi cette récompense honorifique visant à distinguer le meilleur élément du centre de formation parisien.
Le PSG a entamé une véritable révolution. Depuis 2023, les dirigeants parisiens ont mis en place un nouveau projet basé sur le long terme. De ce fait, les Titis Parisiens issus du centre de formation ont davantage de place en équipe première pour s’exprimer.
PSG - «Exceptionnel» : L'attaquant qui fait halluciner Luis Enrique !
— le10sport (@le10sport) February 27, 2025
➡️ https://t.co/VOvsFfz8TE pic.twitter.com/ryXhmE9WCs
Le PSG veut croire en son académie
Avec Luis Enrique à sa tête, le PSG n’hésite plus à inclure ses jeunes éléments au sein de l’équipe une. Le coach espagnol tente ainsi de donner du temps de jeu à des joueurs comme Yoram Zague, Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye, tandis que Warren Zaïre-Emery est devenu un titulaire quasi-indiscutable sous ses ordres. Doté de l’un des meilleurs centres de formation d’Europe, le PSG possède un réservoir de jeunes talents assez impressionnant.
Ibrahim Mbaye Titi d’Or 2024
Et chaque année, une distinction honorifique vient récompenser le meilleur d’entre eux. Il s’agit du Titi d’Or, créé en 2007 par l’association Les Titis du PSG. Après des victoires d’Ayman Kari en 2021, de Warren Zaïre-Emery en 2022, de Senny Mayulu en 2023, c’est Ibrahim Mbaye qui a reçu ce prix pour l'édition 2024 devant Axel Tape et Mahamadou Sangaré.