Le PSG a surclassé le Stade Briochin mercredi soir lors du quart de finale de la Coupe de France (7-0), grâce notamment à un triplé de Gonçalo Ramos. En conférence de presse, l'entraîneur Luis Enrique a surpris par sa réponse laconique sur la performance de l’attaquant portugais, se contentant d'un simple "Amen" pour réagir à son triplé.
Pas de nouvel exploit pour le Stade Briochin. Après avoir sorti Le Havre et l’OGC Nice, la formation bretonne de N2 avait rendez-vous avec un autre pensionnaire de Ligue 1 pour son quart de finale de Coupe de France, et pas des moindre avec la réception du PSG sur la pelouse du Stade Rennais. Mais cette fois-ci, les hommes de Guillaume Allanou ont pris une claque (0-7), avec notamment un triplé de Gonçalo Ramos.
PSG - «Exceptionnel» : L'attaquant qui fait halluciner Luis Enrique !
— le10sport (@le10sport) February 27, 2025
➡️ https://t.co/VOvsFfz8TE pic.twitter.com/ryXhmE9WCs
Luis Enrique très bref sur le triplé de Ramos
L’attaquant portugais, dont le temps de jeu varie sous les ordres de Luis Enrique, a donc profité du match pour faire le plein de confiance. Un sujet sur lequel a été interrogé l’entraîneur du PSG en conférence de presse, mais ce dernier était visiblement peu inspiré. « Vous avez dit hier que Gonçalo Ramos était capable de profiter de chaque minute de jeu. Il vous a donné raison avec son triplé », a lancé un journaliste à l’Espagnol, lui répondant par un « Amen », avant de prendre congé en saluant l’audience.
« J'espère que c'est le premier d'une longue série »
Gonçalo Ramos savourait quant à lui ce triplé, totalisant désormais 12 réalisations en 23 apparitions sous le maillot du PSG. « C'est incroyable j'espère que c'est le premier d'une longue série. Le plus important c'est de gagner », a confié le Portugais après la victoire.