PSG : La nouvelle sortie lunaire de Luis Enrique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG a surclassé le Stade Briochin mercredi soir lors du quart de finale de la Coupe de France (7-0), grâce notamment à un triplé de Gonçalo Ramos. En conférence de presse, l'entraîneur Luis Enrique a surpris par sa réponse laconique sur la performance de l’attaquant portugais, se contentant d'un simple "Amen" pour réagir à son triplé.

Pas de nouvel exploit pour le Stade Briochin. Après avoir sorti Le Havre et l’OGC Nice, la formation bretonne de N2 avait rendez-vous avec un autre pensionnaire de Ligue 1 pour son quart de finale de Coupe de France, et pas des moindre avec la réception du PSG sur la pelouse du Stade Rennais. Mais cette fois-ci, les hommes de Guillaume Allanou ont pris une claque (0-7), avec notamment un triplé de Gonçalo Ramos.

Luis Enrique très bref sur le triplé de Ramos

L’attaquant portugais, dont le temps de jeu varie sous les ordres de Luis Enrique, a donc profité du match pour faire le plein de confiance. Un sujet sur lequel a été interrogé l’entraîneur du PSG en conférence de presse, mais ce dernier était visiblement peu inspiré. « Vous avez dit hier que Gonçalo Ramos était capable de profiter de chaque minute de jeu. Il vous a donné raison avec son triplé », a lancé un journaliste à l’Espagnol, lui répondant par un « Amen », avant de prendre congé en saluant l’audience.

« J'espère que c'est le premier d'une longue série »

Gonçalo Ramos savourait quant à lui ce triplé, totalisant désormais 12 réalisations en 23 apparitions sous le maillot du PSG. « C'est incroyable j'espère que c'est le premier d'une longue série. Le plus important c'est de gagner », a confié le Portugais après la victoire.

Articles liés