Comme par magie. Pour la première fois depuis le 1er mars dernier, Kylian Mbappé a été titularisé par Luis Enrique. Et comme par hasard, le PSG a aisément remporté son match sur la pelouse de Montpellier (2-6) grâce à un triplé de sa star. Pour Stéphane Guy, ce n'est justement pas un hasard.
Kylian Mbappé a soigné son retour en Ligue 1. Pour la première fois depuis le 2 février dernier, le joueur du PSG a disputé l'intégralité d'une rencontre en championnat. Titularisé par Luis Enrique, il s'est distingué sur la pelouse de Montpellier en inscrivant un triplé. Au micro de RMC, Stéphane Guy a, d'ailleurs, mis en évidence la prestation de Mbappé.
Le PSG se fait insulter à l'étranger ! https://t.co/0zEPGLczzl pic.twitter.com/cPmHY4R8yo
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
« Comme par hasard, le PSG regagne en Ligue 1 quand Mbappé fait 90 minutes »
« Ce que je retiens de ce match, c’est le triplé de Kylian Mbappé. Son premier but est juste phénoménal. Pied gauche côté opposé pour mettre l’équipe sur la voie du succès. Tous ces débats autour de Luis Enrique m’amusent car même face à Montpellier, heureusement qu’il y a Mbappé pour arranger l’affaire. Comme par hasard, le PSG regagne en Ligue 1 quand Mbappé fait 90 minutes » a confié l'ancien journaliste de Canal +. Selon Guy, Luis Enrique ne doit pas hésiter à le titulariser.
« S’il n’est pas là, c’est compliqué »
« Faire des débats sur son utilisation, c’est grotesque enfaite. On peut faire des débats à la con si on veut, à savoir s’il faut faire reposer Mbappé mais est-ce que Klopp fait reposer Mohamed Salah quand il joue tous les trois jours ? Bah non, il le met, ce sont des débats tellement grotesques. Quand le PSG est à 0-0, qui débloque le match ? Mbappé. Quand le PSG est à 2-2, qui débloque ? Mbappé. C’est ça la vérité de Paris. Même pour un match à Montpellier, celui qui débloque c’est Mbappé et s’il n’est pas là, c’est compliqué » a déclaré Guy.