Ce dimanche soir, l'équipe de France a brillamment battu l'Italie (3-1) à San Siro, prenant la tête de son groupe. Ce match marque la 40e apparition consécutive d'un joueur du PSG sous le maillot bleu, grâce à la titularisation de Randal Kolo Muani et l’entrée en jeu de Bradley Barcola.
Ce dimanche soir, l’équipe de France est allée décrocher une victoire de prestige sur la pelouse de San Siro contre l’Italie (3-1), lui permettant de chiper la première place du groupe à son adversaire. Un succès décroché sans Kylian Mbappé, de nouveau absent de ce rassemblement, mais avec Randal Kolo Muani, aligné d'entrée par Didier Deschamps. Une apparition symbolique pour le PSG.
Mbappé miné par sa «relation toxique» avec le PSG ? https://t.co/4zgqyvVN1s pic.twitter.com/d22cWW1qg8
— le10sport (@le10sport) November 17, 2024
40 matches de suite avec un joueur du PSG
Comme l’a dévoilé StatsDuFoot sur X, l’équipe de France a enchaîné une 40e rencontre de suite avec au moins un joueur du PSG sur la pelouse. En plus de Randal Kolo Muani, en difficulté dans la capitale, Bradley Barcola est lui aussi apparu en fin de match. Le PSG peut se targuer d’avoir la meilleure série pour un club français avec les Bleus depuis l'OL, qui totalisait 90 matches d'août 2004 à juin 2011.
Mbappé, Dembélé… Ces joueurs qui ont permis cette longue série
En plus de Kolo Muani et Barcola, le PSG a notamment pu compter sur Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, qui a pris la direction du Real Madrid durant l’été après sept saisons dans la capitale française.