Malaise - PSG : Critiqué à Paris, Lionel Messi reçoit d'énormes soutiens !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Conspué par le public du Parc des Princes et par certains observateurs, Lionel Messi peut compter sur le soutien de certains de ses coéquipiers en sélection argentine.

Le début d’aventure de Lionel Messi à Paris n’est pas un long fleuve tranquille. Attendu par les supporters du PSG, l’international argentin était censé apporter son talent et son expérience à un groupe, en difficulté depuis plusieurs années lorsque le niveau augmente en Ligue des champions. Mais depuis son arrivée dans la capitale en août dernier, le joueur n’est plus que l’ombre de lui-même. En Ligue 1, la Pulga n’a inscrit que deux buts depuis le début de la saison, alors qu’elle avait empilé les réalisations sous le maillot du FC Barcelone lors du dernier exercice (30 buts en Liga). Son manque de participation au repli défensif a été pointé du doigt par certains observateurs, comme Daniel Riolo, qui n’hésite pas à s’en prendre à Lionel Messi. « Alors il a bobo Messi ? Il est souffrant ? Ah oui on ne doit pas critiquer car sa carrière tout ça. Comme il a été fantastique avant, il a le droit de venir au PSG pour ne rien faire. Logique. Tellement logique. Quel fiasco » a lâché encore le chroniqueur de RMC ce samedi, en référence à l’absence du buteur face à l’AS Monaco ce dimanche. Les supporters du PSG commencent, eux aussi, à perdre patience avec l’attaquant de 34 ans. Irrité après l’élimination de l’équipe face au Real Madrid en Ligue des champions, le public du Parc des Princes a conspué Lionel Messi dimanche dernier lors de la réception des Girondins de Bordeaux. Mais dans ces moments difficiles, Lionel Messi peut compter sur le soutien de ses partenaires au PSG, mais aussi de ses coéquipiers en sélection..

Messi est soutenu en Argentine

Ces dernières semaines, plusieurs joueurs argentins sont montés au créneau à commencer par Sergio Agüero, qui n’a pas hésité à critiquer le traitement réservé à la star. « Quelle merde, ce penalty de Léo. En plus il a bien joué face au Real, il a cassé des lignes. Ce n'est pas parce que c'est un ami que je dis ça, mais parce qu'il a été bon. Il s'est montré actif. En France, les magazines et les journaux l'ont tué. Ce sont des connards » avait confié l’ancien buteur de Manchester City et du FC Barcelone. Les sifflets du Parc des Princes n’ont pas leu d’être pour Rodrigo de Paul, coéquipier de Lionel Messi en sélection. « Je ne suis pas d'accord. Vous ne pouvez pas siffler Messi n'importe où dans le monde, pour n'importe quelle raison. Il a beaucoup donné au monde entier. Leo va inverser la tendance dans ces matchs après ce qui lui est arrivé au PSG. C'est difficile de comprendre les fans. Il est très concentré sur ce qui va arriver. J'ai hâte de le rencontrer à nouveau », assure le joueur de l’Atlético dans une interview accordée à TyC Sports. Ce samedi, c’est au tour de Nicolas Tagliafico de s’exprimer sur ce sujet et d’apporter son soutien à l’ailier. « Malheureusement, lorsque l'élimination est très récente, les fans détestent tout. Malheureusement, ils s'en sont pris à Leo. En tant que joueurs, nous faisons tout ce que nous pouvons pour gagner et parfois les choses ne marchent pas. Je ne suis pas d'accord avec ce que les fans ont fait » a confié le joueur de l’Ajax Amsterdam à TNT Sports. Contrairement à ce qui avait été annoncé par certains médias, ces sifflets ne devraient pas avoir d’influence sur l’avenir à court terme de Lionel Messi au PSG. Selon son entourage, contacté par RMC Sport, l’Argentin est prêt à terminer la saison et à faire taire les critiques sur son niveau de jeu.

Articles liés