PSG - Malaise : Ce terrible aveu sur le niveau de Lionel Messi…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter la première saison de Lionel Messi au PSG, Nicolas Anelka reconnaît qu'il ne s'attendait pas à ce que l'Argentin rencontre autant de difficultés en Ligue 1.

Arrivé libre l'été dernier en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi a découvert un tout nouvel environnement. En effet, c'était la première fois que l'attaquant argentin quittait la Catalogne et son intégration au PSG semble donc compliquée puisqu'il n'a inscrit que 2 buts en Ligue 1 depuis le début de saison. Un total famélique pour Lionel Messi, ce qui étonne Nicolas Anelka qui voyait La Pulga flamber dans le Championnat de France.

«Je pensais que Messi allait se balader dans le championnat de France»

« Je suis plus surpris par Messi que par Ronaldo. Je pensais que Messi allait se balader dans le championnat de France et que Ronaldo allait un peu plus galérer parce que la Premier League est pour moi un championnat plus difficile au niveau de l’impact sur le terrain et autour. Ça fait quinze ans qu’ils sont au-dessus de tout le monde, c’est logique de les voir ralentir. C’est normal. Pour eux, il aurait fallu être un peu plus intelligent et se dire : ‘Je vais peut-être aller sur un challenge moins difficile’. Il faut prendre les bonnes décisions pour finir au top », assure l'ancien attaquant du PSG au micro de RMC.

Articles liés