Les supporters du PSG ont découvert le troisième gardien du club arrivé cet été : Arnau Tenas. L'international espoir espagnol a joué son premier match sous les couleurs parisiennes après l'expulsion de Gianluigi Donnarumma. Et il a totalement réussi son baptême de feu. Luis Enrique lui a d'ailleurs rendu hommage après la rencontre.
Âgé de 22 ans, Arnau Tenas a très bien joué son rôle de doublure en l'absence de Keylor Navas ce dimanche. En effet, il a dû entrer à la place de Bradley Barcola à la suite l'expulsion de Gianluigi Donnarumma face au Havre, et ce, dès la 9ème minute de jeu. Le gardien espagnol a donc joué pour la première fois en match officiel sous les couleurs du PSG, et il s'en est très bien sorti, puisqu'il a réalisé huit arrêts. Il a donc été le grand artisan de la victoire parisienne (2-0), permettant à son équipe de prendre de l'avance en tête du championnat de France de Ligue 1.
«Je le connais très bien»
A l'issue de la rencontre, Luis Enrique s'est exprimé sur Arnau Tenas, et il n'était pas surpris de le voir si performant, et ce, parce qu'il le connaissait déjà : « Je le connais très bien. Il est International Espoirs et je l’avais convoqué avec la sélection espagnole. »
PSG : Mbappé les recale pour son transfert https://t.co/0y3izYLUgn pic.twitter.com/GzyHVaBSHj
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
«Il s’entraîne comme s’il s’agissait de son dernier entraînement»
« Il s’adapte très bien aux idées de relance depuis la défense que nous voulons mettre en place, poursuit Luis Enrique.Il s’entraîne chaque jour comme s’il s’agissait du dernier entraînement de sa vie. Il a eu l’opportunité de jouer et de démontrer son niveau. »