À quatre jours de la réception du FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions, Luis Enrique a décidé de largement faire tourner samedi soir, lors du match nul du PSG face à Clermont (1-1). Un moyen de reposer ses cadres et de maintenir tout son groupe en alerte, ce qui est nécessaire selon Marco Asensio.
Le choix de Luis Enrique n’a pas plu à tout le monde. Lors de la réception de Clermont samedi soir (1-1), l’entraîneur du PSG a opéré de nombreux changements dans sa composition d’équipe, avec notamment les titularisations des jeunes Senny Mayulu et Yoram Zague.
PSG - Luis Enrique : L’Espagne réagit à la polémique https://t.co/MI3ZUz2j6U pic.twitter.com/VNPoArwm70
— le10sport (@le10sport) April 7, 2024
Le Havre critique le management de Luis Enrique
Un turn-over considéré comme un manque de respect par Jean-Michel Roussier, président du Havre et la lutte avec Clermont pour ne pas descendre en Ligue 2. Le choix de Luis Enrique était pourtant prévisible, le PSG étant largement en tête de la Ligue 1, d’autant plus qu’il recevra le FC Barcelone mercredi prochain en Ligue des champions.
« C'est très bien qu'il veuille que nous soyons tous concernés »
Marco Asensio quant à lui a validé le management de Luis Enrique en zone mixte : « Luis est un entraîneur qui veut que tout le monde soit concerné. C'est très bien qu'il veuille que nous soyons tous concernés, parce qu'en fin de compte, il y a plusieurs compétitions par an et nous devons être prêts pour ce qui va arriver », a déclaré le joueur du PSG, dans des propos relayés par AS.