Le PSG a encore été éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions. Pour la cinquième fois après 2017,2018, 2019 et 2022. Une élimination qui met à mal la politique sportive du club depuis l'arrivée de QSI à la tête du PSG en 2011. Et pour Santiago Cañizares ancien gardien international espagnol qui a parlé avec Unaï Emery, le coach du PSG au moment de la célèbre remontada en 2017, tout est question de comportement, notamment de la part de Mbappé et Neymar.
Comment expliquer les difficultés du PSG à aller loin en Ligue des Champions quasiment chaque année ? Malgré des moyens colossaux déployés pour des joueurs de classe mondiale, le club de la capitale subit toujours les mêmes déceptions. Soit il n'y a rien à dire, soit le sort s'acharne et le PSG connaît une remontada que personne ne pouvait imaginer (Barcelone 2017, Manchester United 2019 et Real Madrid 2022).
« C'est un club qui se met la pression »
Santiago Cañizares, ancien gardien international espagnol donne son point de vue sur la politique sportive du club du PSG dans le quotidien espagnol Marca : « C’est un club qui se met la pression. Il commence à acheter des footballeurs sans trop savoir où ils pourront s’intégrer. Il exige de gagner la Ligue des champions et c’est une erreur de départ. »
Apres le fiasco, le PSG prepare un été phénoménal https://t.co/DYujmyxDKP pic.twitter.com/G9cm81nbM5
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
« Neymar était souvent en retard à l'entraînement »
L'ancien portier espagnol poursuit en faisant certaines révélations sur les stars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé : « Emery m’a dit un jour que Neymar était souvent en retard à l’entraînement. Et l’entraîneur ne peut rien faire face à cette situation. Il ne peut pas punir le joueur car il est un atout du club et il vaut bien plus que l’entraîneur. Un jour Mbappé est lui aussi arrivé en retard. Emery, parce que Mbappé a un autre caractère, lui a dit qu’il n’avait pas à copier ça de Neymar, car ce n’est pas comme ça qu’il gagnerait le respect de ses coéquipiers. En étant en retard, tu ne te mets pas dans une situation privilégiée. Mais ce discours, tu ne peux le tenir à Neymar car il fait ce qu’il veut… ».