Bourreau du PSG, il éteint l’incendie
Thomas Bourseau

Malgré l’optimisme affiché par Kylian Mbappé avant le choc, le PSG n’a pas répondu présent à Munich et s’est fait surclasser par le Bayern de Kingsley Coman. L’ex-joueur du PSG a pris part à la nouvelle élimination de son ancien club, mais appelle au calme alors que la capitale s’embrase. 

À l’image des propos de Kylian Mbappé au micro de Canal+ samedi dernier, le PSG était confiant de pouvoir inverser la tendance lors du 1/8ème de finale retour de la Ligue des champions à l’Allianz Arena. Après tout, ce ne fut pas mission impossible puisque le Bayern Munich ne s’était imposé au Parc des princes sur le score d’un but à zéro lors de la première manche le 14 février dernier. 

Le PSG encore trop juste pour la Ligue des champions 

Cependant, le PSG n’a pas vraiment existé sur la pelouse du Bayern Munich. Les hommes de Christophe Galtier ont relativement été bien contenus par le bloc équipe discipline du champion d’Allemagne qui a fini par faire craquer le PSG en seconde période pour s’imposer deux buts à zéro. Une contre-performance qui rendrait fou au Paris Saint-Germain au point d'une nouvelle fois chambouler l'organigramme selon Relevo alors que Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont demandé des comptes à l'After Foot sur RMC mercredi soir. 

«Il faut juste laisser le temps faire son œuvre»

Unique buteur du 1/8ème de finale aller et ancien joueur du PSG, Kingsley Coman sait que la roue tournera pour son club formateur en Ligue des champions comme il l'a déclaré en zone mixte et dans des propos rapportés par RMC Sport. « La différence entre le Bayern et le PSG ? C’est compliqué à dire, ce sont des petits détails. La différence est sans doute liée au fait que cela fait de nombreuses années que le Bayern est un grand club et que l’Europe est inscrite dans son ADN. Paris est sur le chemin, ça fait quelques années qu’il est le top européen, qu’il va quand même loin en Ligue des champions et que c’est un prétendant au titre. Parfois, il faut juste laisser le temps faire son œuvre et la roue finira par tourner pour Paris ». 

Articles liés