Ce mercredi soir, le PSG s'est incliné face au Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Alors que Kylian Mbappé n'a pas réussi à se montrer dangereux lors de la rencontre, Édouard Cissé a pointé du doigt la stratégie et le milieu de terrain de Christophe Galtier.
Après sa défaite (0-1) au Parc des Princes, le PSG se devait de l'emporter ce mercredi soir à l'Allianz Arena pour espérer valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Toutefois, le Bayern s'est une nouvelle fois imposé (2-0).
PSG : «Il ne va pas rester», il annonce un grand départ en direct https://t.co/wytcqXOYKd pic.twitter.com/UjXD5mID8o
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
Le milieu de terrain du PSG était inefficace
Arme fatale du PSG,Kylian Mbappé était inoffensif ce mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern, ne réussissant pas à malmener la défense bavaroise. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Édouard Cissé a expliqué pourquoi le numéro 7 du PSG est resté muet à l'Allianz Arena de Munich.
«Ce style de jeu est très stéréotypé»
« Comme le milieu parisien ne récupérait aucun ballon, Mbappé n'a servi à rien. (...) Il a pu faire passer deux ou trois frayeurs avant la pause, quand Paris a récupéré quelques ballons haut sur le terrain. À Marseille (3-0, le 26 février), oui, c'était génial, mais le pressing était très haut et Mbappé profitait d'espaces dès la récupération. Mais là, le niveau était plus relevé... Et puis, ce style de jeu est très stéréotypé, le Bayern l'a géré tranquillement avec Upamecano. Récupérer le ballon et lancer Mbappé, c'est une solution sur certaines phases, mais ça ne peut pas être ta stratégie de jeu ! », a analysé Édouard Cissé, ancien milieu de terrain du PSG.