Le RC Lens annonce la couleur, le PSG peut souffler
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Le PSG aura l’occasion de conserver la première place du championnat dimanche soir face à Troyes. En embuscade, l’OM a perdu son statut de dauphin après sa défaite à Lens. Franck Haise, soulagé après cette victoire de prestige, estime néanmoins que le club de la capitale sera champion.

Dimanche soir, le PSG se déplace sur la pelouse de l’ESTAC et tentera de conserver sa première place. Même sans Lionel Messi, suspendu deux semaines pour son séjour improvisé en Arabie saoudite, le club de la capitale sera largement favori et se doit d’assurer le minimum après sa défaite à domicile contre Lorient. Derrière le PSG, c’est le RC Lens qui s’est emparé de la deuxième place en faisant tomber l’OM à domicile (2-1).

Le RC Lens retrouve sa deuxième place

Après la rencontre, c’est un Franck Haise soulagé qui s’est présenté en conférence de presse. « On savait qu'il y aurait beaucoup d'intensité, que ça pourrait amener un peu de déchet, c'est aussi ce style très particulier de l'OM et nous, on est restés dans notre style. On sait avoir de gros moments d'intensité et, à d'autres moments, défendre un peu plus bas et on l'a bien fait. On sentait qu'après cette première demi-heure, même si Marseille était très très entreprenant, on défendait intelligemment. Il fallait aussi des éléments pour faire reculer cette équipe, la faire douter », a analysé l’entraîneur du RC Lens

«Je pense que Paris sera champion»

Même sans cette victoire, les Sang et Or avaient déjà officialisé leur retour en Coupe d’Europe grâce aux défaites du LOSC et de Rennes. « C'était la fin de ma causerie avant le match puisqu'on était déjà qualifiés, j'ai fini par les féliciter avant le match mais je leur ai aussi dit qu'on devait continuer à être ambitieux, mais je n'avais pas besoin de leur dire. Et on avait un beau match pour ça, un très beau match pour ça. Il y a trois ans, on était en Ligue 2, ça veut dire qu'il y a eu beaucoup de travail de réalisé. Ramener Lens en Europe, c'est une grosse fierté », se félicite Franck Haise. De là à aller chercher un éventuel titre ? « Demain soir on sera à six points (sourire). La pression sur Paris? Non, je pense que Paris sera champion », relativise le manager général lensois, déjà aux anges vu la saison de ses hommes.

Articles liés